Attrape rêves
Le but d'un attrape rêves est de protéger les dormeurs en particulier les enfants, des mauvais rêves, des cauchemars et des mauvais esprits.
Livraison sous 48 à 72H
Le but d'un attrape rêves est de protéger les dormeurs en particulier les enfants, des mauvais rêves, des cauchemars et des mauvais esprits.
Il attire et attrape ensuite dans sa toile toutes sortes de rêves et de pensées.
Les beaux rêves passent alors à travers les fils et glissent le long des plumes pour descendre jusqu’au dormeur et le réconforter. En revanche, les mauvais rêves sont quant à eux pris au piège dans la toile puis détruits, brûlés par la lumière du jour. L’interprétation des rêves a fortement influencé les croyances culturelles et spirituelles des amérindiens pendant des siècles. Ils étaient alors persuadés que les rêves avaient une influence sur l’âme consciente du rêveur. Selon eux, les rêves pouvaient avoir un impact sur des traits de caractère tels que la confiance, la maturité, la gentillesse ou encore la loyauté.
L'accrocher au-dessus du lit.
Histoire de l'attrape-rêves :
Pour de nombreuses cultures à travers le monde, les araignées sont des insectes redoutés et effrayants. Néanmoins, pour la tribu Ojibwe, elles représentaient en réalité un symbole de protection et de réconfort. Une vieille légende Ojibwe raconte qu’à l’origine du monde, une femme mystique était surnommée « la femme araignée ». Elle garantissait la protection spirituelle de la tribu, et tout particulièrement des jeunes enfants, des bébés et des nouveau-nés. La tribu Ojibwe ne cessait de croître et de s’étendre sur le territoire au fil des années. Il était alors devenu difficile pour la femme araignée de continuer d’assurer la protection de tous les membres de la tribu, qui avaient migré dans des contrées lointaines. Lui vint alors l’idée de créer l’attrape-rêve amérindien. Suivant son exemple, les mères et grand-mères le recréèrent à leur tour dans le but de protéger leurs enfants et leur famille, à distance.