Bougie purification émotionnelle
8,00 €
Bougie faite main par mes soins avec une pierre roulée d'améthyste et lavande séchée marquée d'une intention par mes soins, pour purifier et apaiser votre mental. Couleur de boîte variable. Lire le descriptif complet.
ATTENTION : la lithothérapie permet d'améliorer notre bien-être. Elle ne remplace en rien et ne permet pas l'arrêt d'un traitement médical.
Cette bougie en cire de Colza faite maison (non toxique) est une aide et ne garantit pas en aucun cas une guérison sans un travail personnel de votre part.
Allumez cette bougie marquée d'une intention énergétique, quand vous souhaitez purifier, apaiser votre mental d'émotions négatives. Laissez la pierre d'améthyste dans le pot tant que la bougie n'est pas consumée entièrement. Pensez à la purifier et la recharger. Les plantes présentent dans le pot sont naturelles, non toxiques et aident à éliminer les pensées négatives.
Ses bienfaits sur le plan psychique :
L’améthyste est réputée pour ses qualités apaisantes en stimulant les énergies positives. De nos jours, le stress, les angoisses, la peur sont des émotions souvent ressenties. Afin de lutter contre leurs ondes négatives, porter une améthyste permet de calmer le mental. Elle procure de l’énergie positive et développe la créativité, l’imagination et la concentration. Elle stimule l'intuition et développe les capacités parapsychiques.
Une autre qualité de l’améthyste est de soulager la douleur de la perte d’un être proche, que ce soit en cas de décès ou simplement de rupture. Elle aide à accepter la séparation et fournit la force nécessaire pour continuer à avancer dans la vie. Elle calme la colère et la tristesse.
Pour les personnes en état de tristesse intense ou sujettes à ressasser sans arrêt les mêmes pensées, cette pierre procure un calme à leur esprit et stoppe toutes ces idées négatives.
L’améthyste est idéale pour la méditation et provoque une meilleure ouverture d’esprit. Elle permet d’avoir un sommeil de qualité, favorise les rêves, l’intuition et développe une énergie positive. C’est une pierre qui convient aux personnes qui sont amenées à prendre de grandes décisions, à négocier ou à parler en public. Elle est idéale pour développer la création, l’inventivité.
On lui reconnaît également des bienfaits pour les personnes souffrant d’addictions telles que l’alcoolisme et le tabagisme. Elle donne du courage et de la force pour se désintoxiquer de ces substances nocives.
Ses bienfaits sur le plan physique :
Porter une améthyste favorise le chakra du troisième œil. Elle a une action bénéfique sur l'ensemble du corps.
Grâce à son action apaisante, elle permet de bénéficier d’un sommeil réparateur et de qualité. Elle favorise une énergie réparatrice au réveil.
Elle protège des polluants extérieurs.
Les chakras reliés à l’améthyste :
L’améthyste agit essentiellement sur le chakra coronal, celui de la sagesse et de l’altruisme. Placée au sommet du crâne, elle permet la libération de sérotonine, appelée aussi hormone du bonheur. Cela permet de calmer le stress et de provoquer des pensées positives.
Cette pierre stimule également le chakra du troisième œil. Placée entre les 2 sourcils, elle développe l’imagination. Ce chakra en contact avec l’améthyste permet l’apparition d’idées nouvelles.
L’entretien, la purification et le rechargement de l’améthyste :
Lors de l’introduction au sein de votre foyer, il faut procéder à sa purification et à sa recharge. Les opérations suivantes sont à réaliser au minimum une fois par mois ou après une utilisation intensive.
Plongez votre améthyste dans de l’eau de source pendant 3 heures environ afin de la purifier. Essuyez-la délicatement avec un chiffon doux.
Pour la recharger : placez-la aux rayons de la lune (mais pas pendant la pleine lune pour ne pas altérer sa couleur) pendant la nuit ou vous pouvez aussi la déposer sur une druse d'améthyste ou dans une géode d’améthyste ou géode de cristal de roche ou sur un amas de quartz ou une plaque de rechargement pendant 24H (voir onglet Purification-Esotérisme).
Ne jamais souffler sur une bougie. Cela revient à chasser ses bienfaits et à souffler sur un esprit bienveillant.